Un voyage plongée pour explorer la beauté de la Polynésie

voyage plongée en Polynésie

Explorer la Polynésie est une aventure à vivre en famille ou entre amis. On y trouve des îles au charme paradisiaque, des peuples chaleureux ainsi que des plages à perte de vue. Là-bas, les paysages profitent de nombreuses facettes et sont composés d’atolls, Marquises et îles idylliques. Durant ce voyage, les vacanciers seront bercés par les sons des vagues et du Ukulélé.

Les multiples raisons de partir en croisière plongée en Polynésie

La Polynésie surprend par l’absence de corail mou ainsi que le manque de diversité des coraux durs. Si vous avez envie d’explorer ses récifs coralliens, vous devez mettre le cap sur les faces externes des lagons. Les massifs de Pocillopora, Cyphastrea, Montipora ou encore Acropora font partie des incontournables. Grâce aux atolls ouverts, les eaux se renouvellent favorablement à la diversité des nutriments. En fonction de la marée, les recouvrements coralliens semblent très exceptionnels. Dans les passes, les courants sont appelés « rentrants » ou « sortants ». C’est pendant ces processus nourriciers que les prédateurs comme les requins font leur apparition. Au cours de cette phase, le milieu abonde de plancton, et cela attire favorablement les raies manta. Du côté des vacanciers, ils peuvent profiter de ces spectacles en faisant de la croisière plongée. C’est d’ailleurs l’unique alternative pour découvrir ce milieu naturel.

Les itinéraires pour réussir un séjour et circuit plongée en Polynésie

Plusieurs îles de Polynésie peuvent être choisies comme itinéraires lors d’un circuit plongée. Ainsi, vous pouvez préparer un voyage en polynésie en fonction de vos envies. À ce propos, il est possible de combiner un ou plusieurs archipels polynésiens. Cet itinéraire vous fera découvrir une large sélection de spots de plongée en Polynésie. D’ailleurs, grâce à votre réservation, vous aurez l’opportunité de séjourner dans différentes îles ou atolls de votre choix. Pour commencer, vous pouvez, par exemple, opter pour un circuit sur mesure traversant Tikehau, Rangiroa et Fakarava. Cet itinéraire vous fera profiter de trois atolls différents. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi programmer un circuit plongée sur une île et deux atolls. Cet itinéraire permet de découvrir un environnement paisible garantissant un dépaysement total. Pour cela, l’île de Bora Bora fait partie des immanquables pour explorer le fond marin polynésien.

Quelques mots à propos de la faune sous-marine en Polynésie

La croisière plongée est une des solutions permettant aux vacanciers d’explorer la beauté des fonds sous-marins en Polynésie. Grâce à cette prestation, vous aurez l’opportunité d’observer de près des faunes variées. Vous pouvez également nager avec des tortues et des dauphins. Un lieu de prédilection pour les plongeurs, la Polynésie garantit à ces derniers un tout autre engouement. L’attraction sous-marine polynésienne fait partie de ses principaux centres d’intérêt. La rencontre des requins et des baleines capte l’attention des voyageurs. Cette destination, c’est aussi les grands rassemblements de poissons de toutes sortes et de toutes tailles. On y trouve, par exemple, des bancs de grands barracudas, de poissons-soldats, barbillons, etc. Lors de la plongée, vous pouvez parfois pousser les poissons pour vous frayer le passage.