Top 3 des meilleures activités nautiques en Scandinavie

Êtes-vous un grand adepte des sports nautiques ? Pour vos vacances, êtes-vous à la recherche d’une destination qui saura satisfaire vos envies ? Pourquoi ne pas opter pour la Scandinavie ? Cette région culturelle et historique de l’Europe constitue un véritable paradis pour les amateurs d’activités et de sports nautiques. Pour vous aider à préparer au mieux votre itinéraire, voici quelques-unes des meilleures activités nautiques à faire lors d’une escapade en Scandinavie.

Faire du kayak en Norvège

La Norvège est un pays qui est surtout apprécié pour ses montagnes, ses glaciers et ses fjords côtiers profonds. Avec ses charmantes villes à l’instar de sa capitale (Oslo) et les multitudes d’activités comme la randonnée qu’il propose, le pays est un incontournable lors de ses vacances en Scandinavie. Si vous êtes un amateur de kayak, vous trouverez votre bonheur en Norvège. En effet, le pays possède de nombreux spots où il vous sera possible de pratiquer votre activité préférée.

Ne manquez pas, par exemple, de faire un tour à Vestfjord. Il s’étend entre l’archipel des Lofoten et la côte norvégienne. Vous y vivrez une expérience unique en voguant silencieusement sur une mer calme. Il est à noter que ce spot se trouve près d’Oslo et est connu pour la richesse de sa faune et de ses attractions naturelles. Puis il y a l’île d’Hidra qui constitue également un excellent spot pour faire du kayak. Vous aurez à pagayer autour de l’île et faire escale dans les petits villages qui bordent le rivage. À titre informatif, la meilleure période pour faire du kayak en Norvège se situe entre mai et septembre.

Découvrir les joies de la voile en Suède

Si vous prévoyez de passer des vacances en famille en Scandinavie, pourquoi ne pas faire découvrir les joies de la voile à vos enfants ? Parmi les sites les plus intéressants figure l’archipel de Stockholm et ses 24 000 îles et îlots. Vous profiterez d’incroyables paysages, mais également de nombreux mouillages. Ne manquez pas de passer par l’île d’Oja, l’île Grinda et l’île de Fejan.

Pour combiner nautisme et gastronomie, mettez le cap sur la côte ouest. L’archipel de la côte ouest compte plus de 1 000 îles et îlots. Entre le homard, les crevettes et les huîtres, vous y trouverez les meilleurs fruits de mer du pays. Ne manquez pas de faire escale à Göteborg, l’une des principales villes du pays et un important port. La période allant de juillet à septembre est la meilleure pour faire de la voile en famille en Suède.

Passer des vacances à la pêche en Finlande

Pour les amateurs de pêche, la Finlande est la destination idéale. Avec ses milliers de lacs, ses rivières qui regorgent de poissons et ses kilomètres de littoraux, vous aurez largement le choix des sites. De plus, la pêche est une activité qui se pratique toute l’année, seulement les techniques de pêche diffèrent d’une saison à une autre.

Les eaux du pays abritent plus de 60 espèces de poissons. Vous pouvez, par exemple, pêcher le saumon en barque dans les cours d’eau de la rivière Tornionjoki. Pour la pêche à la lamproie, mettez le cap sur la rivière Simojoki. Si vous souhaitez avoir une superbe prise à la pêche à la mouche, les eaux du Kairijoki vous correspondront parfaitement.