Road trip aux États-Unis : quelle partie du pays découvrir ?

Road trip aux États-Unis

Effectuer un road trip aux États-Unis est le rêve de nombreuses personnes. Ce type de voyage permet d’apprécier les magnifiques paysages que possède le pays de l’Oncle Sam. Toutefois, comme le pays est assez vaste, il est nécessaire d’y passer plusieurs mois pour tout voir. Si vous n’avez que quelques semaines devant vous, il est nécessaire de choisir la région à découvrir. Entre les montagnes, les déserts, les campagnes reculés, les vastes forêts, les rives des océans et les villes tentaculaires, il est souvent difficile de faire le choix. Pour vous aider, voici le tour d’horizon des meilleures destinations road trip aux États-Unis.

Séjour aux États-Unis : découvrir l’Ouest américain

L’un des premiers critères à prendre en compte pour planifier votre road trip est la durée de votre voyage aux USA. Si vous avez la chance d’y séjourner pendant plus de 3 semaines, il vous sera possible de faire le grand circuit de l’Ouest américain. Avec ses étonnantes formations géologiques, ses impressionnants parcs nationaux, mais aussi ses routes interminables qui offrent de somptueux paysages, il s’agit de l’un des itinéraires les plus prisés. Ne manquez pas d’intégrer dans votre itinéraire le parc National de Bryce Canyon, dans l’Utah. Ce dernier se découvre tout au long des saisons et propose des paysages enchanteurs avec ses ch eminées de fée. Le Lac Powell en Arizona constitue aussi une visite impressionnante. Ses rivages rougeâtres contrastent magnifiquement bien avec le bleu cristallin de ses eaux.

Les villes de l’Ouest américain en valent également le détour. Parmi les plus populaires comme la ville de Los Angeles. Elle est connue pour ses studios de cinémas et pour le fameux Hollywood Boulevard. De quoi faire le bonheur des mordus du cinéma ! En plus de pouvoir marcher sur les stars de vos stars préférées, il vous sera aussi possible de visiter les quartiers luxueux de la ville comme Malibu, Bel Air, et Beverly Hills. La seconde ville à ne pas rater sous aucun prétexte est Las Vegas. La ville se trouve au coeur du désert de Mojave, vous y apprécierez des spectacles démesurés, des reproductions de monuments emblématiques de par le monde et bien d’autres activités.

Profiter des charmes du sud des États-Unis

Si vous êtes un amateur de musique, surtout de jazz, un road trip dans le sud des États-Unis vous comblera très certainement. Même si cette partie du pays est assez méconnue des visiteurs, il réserve toutefois de belles surprises. Pour commencer votre séjour, passez par la Louisiane. Cet État, se trouvant au bord du golfe du Mexique, est connu pour sa diversité culturelle. L’une des villes à visiter lors de votre passage est La Nouvelle-Orléans. Elle est réputée pour son quartier français qui date de l’époque coloniale, pour ses fêtes et son festival animé du Mardi gras. La Louisiane, avec ses 16 parcs d’État, permet de découvrir une faune et une flore diversifiées. Le Lake Fausse State Park avec ses 6 000 hectares constitue une excellente opportunité de découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Louisiane.

Poursuivez ensuite votre séjour jusqu’en Floride. Avec ses royaumes de Disney, ses villes marquées par différentes cultures, ses plages paradisiaques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’une des villes à visiter absolument dans l’État du soleil est Miami. Elle possède un riche patrimoine culturel, une vie nocturne endiablée, une architecture d’exception, mais aussi, des kilomètres de sublimes plages. Pour donner une touche de magie à votre séjour, ne manquez pas de faire un tour à Walt Disney World. Vous y vivrez la frénésie des manèges et des différentes animations. De quoi réveiller votre âme d’enfant !