Qu’est-ce que le coaching bien-être et santé ?
|
Un coach en santé et bien-être travaille avec des individus, des groupes et / ou des organisations qui souhaitent investir dans une vision pour devenir plus sain, en grande partie en apportant des changements de mode de vie qui optimisent la santé et le bien-être.
Dans le cadre de leur travail, les coachs en santé et bien-être affichent une estime positive inconditionnelle pour leurs clients et une croyance en leur capacité à changer, honorant le fait que chaque client est un expert de sa vie, tout en s’assurant que toutes les interactions sont respectueuses et sans jugement.
Le marché des coachs bien être
Une demande croissante d’entraîneurs accrédités en santé et bien-être résulte de nombreux changements dans la société, y compris, mais sans s’y limiter :
- Les personnes et les familles apprennent l’histoire familiale et les résultats génétiques et reconnaissent la valeur d’un changement de mode de vie préventif ;
- Une prise de conscience que les conseils d’experts de la santé sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire n’ont généralement pas aidé les gens à modifier leur mode de vie pour prévenir et gérer les maladies ;
- Systèmes de soins de santé reconnaissant la valeur des coachs en santé et bien-être pour réduire les réadmissions à l’hôpital ;
- Les organisations et les entreprises réalisent qu’investir dans la santé et le bien-être de leurs employés produit le meilleur retour sur investissement à long terme possible.
- Les coachs en santé et bien-être ont une variété d’outils à leur disposition. Les développements récents ont fourni encore plus d’outils pour améliorer l’impact de leur coaching.
- Progrès émergents en nutrigénomique (l’étude de l’interaction de la nutrition et des gènes)
- Preuve juste à temps d’un changement de comportement en matière de santé disponible à partir des évolutions de la technologie portable
- Autres décisions émergentes en matière de santé de précision (fondées sur la génomique).
En conséquence, le coaching en santé et bien-être n’est pas seulement un domaine passionnant et important, mais il émerge rapidement comme un domaine florissant avec de nombreuses opportunités de faire une différence et de se spécialiser.
Éducation et formation pour les entraîneurs en santé et bien-être
Le coaching bien-être nécessite un ensemble unique de connaissances et de compétences qui ne sont pas enseignées dans les programmes de formation de coach traditionnels. Cela comprend une compréhension approfondie des processus fondés sur des preuves de changement de mode de vie ainsi que du mode de vie, de la santé, du bien-être et de la psychologie positive.
La formation et l’éducation des coachs en santé et bien-être ont évolué au cours des dernières années. Le corps professoral de la formation en santé et bien-être continue de se tenir au courant des tendances nationales, des exigences changeantes en santé et bien-être, et va au-delà de cela pour avoir une voix active dans le développement du domaine.
Pourquoi la certification nationale est essentielle
Nous avons besoin de normes professionnelles en matière de coaching en santé et bien-être pour plusieurs raisons. L’un est l’objectif du coaching ; toute personne impliquée dans notre santé doit avoir une compétence vérifiable. Nous devons protéger le public des entraîneurs insuffisamment formés qui peuvent partager des informations erronées. Nous devons également nous assurer que le coaching dans ce domaine souvent sensible est respectueux, compatissant et responsabilisant envers le client.
Lorsque des individus, des groupes ou des organisations recherchent des entraîneurs pour les aider à améliorer leur santé et leur bien-être, il devrait y avoir un indicateur de la compétence d’un entraîneur. Les entraîneurs en santé et bien-être doivent être bien préparés pour travailler avec les clients sur des problèmes majeurs de santé, d’activité / exercice, de relations de gestion du stress, de nutrition et d’alimentation, d’auto-compassion / soins, de résilience et d’aider les clients à gérer eux-mêmes les maladies chroniques.