Quels sont les bienfaits et vertus des cerises pour votre santé

Tous les fruits sont bénéfiques pour notre organisme et en manger tous les jours est fortement conseillé. La cerise, elle, fait partie de ceux qui possèdent énormément de vertu. Ce fruit rouge dont l’arbre pousse souvent à l’état sauvage est réputé pour prévenir certaines maladies, alors découvrez quels sont les bienfaits des cerises sur votre santé.

La cerise et les problèmes cardiaques

Les maladies d’ordre cardiaques sont de plus en plus fréquentes, mais rassurez-vous, manger des cerises vous aidera à les éviter. L’un des vertus de la cerise est de lutter contre le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang, empêchant ainsi l’obstruction des vaisseaux sanguins, responsable de l’AVC.

Ses autres bienfaits :

  • Facilité de la digestion grâce au sorbitol, un composé organique présent dans son sucre qui réduit le risque de constipation.
  • Lutte contre le vieillissement prématuré des cellules cutanées : l’anthocyanine, une substance qui stimule la fabrication des acides aminés, les protège contre les radiations du soleil.
  • Remise en forme : boire du jus de cerises aide les muscles à se remettre d’une courbature
  • Réduction des problèmes articulaires (goutte, rhumatisme) : les antioxydants présents dans la cerise régulent le taux d’acide urique.
  • Amélioration de la vue par la présence de bêta-carotène dans sa chaire, responsable de la synthèse de la vitamine A dans notre organisme.

Comment bien consommer les cerises ?

Certaines personnes pensent que les cerises font grossir à cause de son apport calorique (50 kcal/100 g). Au contraire, le fructose, sucre présent dans les fruits, est un sucre lent et ne présente aucun risque de prise de poids. De plus, la cerise est un coupe-faim qui permet d’éviter de grignoter entre les repas.

Dégustées à l’état frais comme au dessert, en tant que garnitures de tartes, mixées pour en extraire le jus ou encore en confitures, les cerises fournissent toujours de nombreux bienfaits et se consomment néanmoins avec modération.

Manger des fruits comme la cerise vous permettra donc de garder voire d’améliorer votre état de santé. Et peu importe sa présentation ou les modes de dégustation, elle gardera toujours en elle ses vertus.

Source : Waouh.com