Quels sont les lieux à visiter au Mexique durant votre voyage

Les lieux à visiter au Mexique

Envie de vous rendre au Mexique ? Identités culturelles, richesses naturelles, vestiges et traditions ancestrales, …, le pays des Mayas a beaucoup à offrir, à qui prend le temps de le découvrir ! Ci-contre, vous découvrirez un petit aperçu des lieux à voir absolument au Mexique.

Bacalar

Situé dans le Quintana Roo au sud du Mexique, Bacalar est un village mexicain qui saura vous enchanter à travers son lagon, à l’allure majestueuse. En vous rendant à Bacalar, il vous sera possible de faire de belles promenades et de vous adonner à des activités telles que la plongée sous-marine au Cenote Azul.

Vous apprécierez aussi la visite du fort de San Felipe, un ancien fort permettant autrefois, de lutter contre les pirates venus attaqués les lieux. Dans ce vieux fort, vous pourrez découvrir un musée, qui vous en dira plus sur le village et son histoire.

Le lagon de Bacalar

Toutefois, s’il ne fallait choisir qu’une seule raison pour se rendre à Bacalar, ce serait incontestablement pour y voir son majestueux lagon. Avec ses 42 km 2, le lagon de Bacalar est connu pour ses splendides couleurs étonnantes. L’on y dénombre pas moins de sept variantes de bleu dont le bleu marine, l’azur et le turquoise éclatant.

Encore appelé « lagon des sept couleurs », le lagon de Bacalar, semble tout droit sorti des mains d’un peintre. Sa belle eau transparente, son cadre luxuriant, ses cocotiers et ses pontons, en font un cadre des plus paradisiaques. À cela s’ajoute la chaleur de l’eau et son absence de profondeur. Si vous en avez la possibilité, essayez de saisir les premières lueurs des jours vues sur le lagon ; un paysage époustouflant !

Bien qu’il soit légèrement éloigné des grandes stations balnéaires du Mexique, Bacalar vaut assurément le détour, avec son charme authentique.

Guanajuato

Destination haute en couleur, le Mexique ne vous laissera pas sur votre faim avec la présence de villes coloniales telles que Guanajuato. Erigées sur le flanc d’une montagne, les maisons de cette ville étonnante s’affichent avec de nombreuses couleurs enchanteurs. Pour en avoir le plus bel aperçu, essayez de contempler la ville, depuis le monument du Pipila et sa vue panoramique ; vous ne risquerez pas de le regretter !

Absolument fascinante, la ville de Guanajuato est inscrite depuis 1988, au patrimoine mondial de l’humanité. Cette ancienne ville minière est sans aucun doute l’une des plus belle ville du pays. Elle se trouve au centre du Mexique.

À la découverte de Guanajuato

Se rendre dans la ville de Guanajuato, c’est faire le plein de spécialités locales, de culture et d’histoire. Sur place, vous pourrez par exemple assister au célèbre Festival international Cervantino, que la ville accueille chaque année, en automne, pour célébrer la danse et le théâtre.

En visitant Guanajuato, vous pourrez également visiter le « museo de las momias », à savoir, le musée des momies. Ce dernier vous donnera un bel aperçu de la façon dont les natifs du Mexique perçoivent la mort.

Par ailleurs, Guanajuato vous permettra de rencontrer une population vivante et métissée. Vous pourrez faire le plein de joie de vivre, que ce soit en savourant de la Téquila sur une terrasse ou en vous promenant tranquillement en famille. De même, le soir venu, vous pourrez notamment apprécier les callejoneadas, ces spectacles folkloriques exécutés par les étudiants de la ville ; vous serez alors charmer par une variété de mélodies, des plus romantiques aux plus divertissantes.

Tulum

Au Mexique, il y a fort à parier que la ville de Tulum vous laissera sans voix avec ses plages et ses belles ruines. Tulum est un charmant village de pêcheurs, dans lequel vous prendrez plaisir à vous promener, en vous arrêtant ci et là, pour faire des emplettes dans un magasin ou pour vous restaurer dans un agréable restaurant.

Vous ne devrez pas manquer de visiter le site archéologique de Tulum, au sud de la Playa del Carmen. Vieux d’à peu près 1.500 ans, vous pourrez contempler ce site maya en bordure de mer, dans le parc national de Tulum. Vous pourrez ainsi rencontrer diverses merveilles de la flore et de la faune locale. En décidant de faire une petite traversée en bateau, afin de vous rendre au site archéologique, il vous sera par exemple possible de rencontrer des tortues marines.

Les plages paradisiaques de Tulum

À Tulum, vous pourrez aussi rencontrer des plages telles que vous n’en avez jamais vu. Tulum vous réserve une incroyable association de palmiers, de mer transparente et de km de sables fins et blancs.

Sur les rives de cette mer des caraïbes, vous bénéficierez d’une végétation luxuriante, et votre regard pourra également se porter sur les vestiges d’une forteresse Maya, située là comme pour compléter le plaisir.

Loin de l’agitation débordante des lieux touristiques comme Cancun, les plages de Tulum vous émerveilleront par leur charme et leur authenticité. Vous n’aurez de cesse que de vous y détendre et de plonger dans leurs belles eaux bleutées.

À l’instar de Tulum et de ses plages, de Guanajuato et de sa ville coloré, ou de Balacar et de son lagon aux 7 couleurs, le Mexique regorge de pépites touristiques. Dans ce pays d’Amérique latine, vous pourrez aussi découvrir de nombreuses merveilles telles que la réserve naturelle de Sian Ka’an ou le site archéologique de Palenque.