La Chine et 2 de ses meilleures destinations

En Chine, il y a énormément de destinations à voir. La raison en est que c’est un grand pays. Un court séjour ne suffirait donc pas pour découvrir tout ce que la Chine a à offrir. Le mieux est d’établir une liste des lieux à visiter. D’ailleurs, l’article suivant vous propose 2 lieux d’intérêt en Chine qui valent vraiment la peine d’être visités. Il s’agit d’une réserve naturelle et d’une ville.

La vallée du Jiuzhaigou

La vallée du Jiuzhaigou est une très belle réserve naturelle à découvrir absolument durant un voyage en Chine. Elle est située dans le nord de la province du Sichuan. Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir les nombreux sites ainsi que les vues magnifiques et très diversifiées de cette vallée exceptionnelle. Parmi les sites, on peut par exemple citer l’étang des Cinq Couleurs, le lac des Cinq Fleurs, les chutes de Nuorilang, la cascade de Pearl Shoal, le lac du Rhinocéros, le lac aux Roseaux…

En tout cas, le site de Jiuzhaigou est très bien entretenu avec des routes et différents sentiers bien indiqués. La visite peut se faire en bus environnemental. Ce système de navettes est très efficace, car il assure le déplacement entre les différents points d’intérêt du site. Vous pourrez finir tout le circuit en une journée. Sinon, il est aussi conseillé de faire de la randonnée pédestre afin de profiter pleinement du charme du lieu.

Sachez qu’il est possible d’y aller quelle que soit la saison. Toutefois, le meilleur moment pour s’y rendre est en octobre (automne). À ce moment-là, le temps y est très agréable et les paysages y sont d’une beauté saisissante et colorés. Au milieu des forêts sauvages et des montagnes, vous pourrez profiter des arbres aux teintes variées (vert, jaune, flamboyant), des lacs et des rivières aux couleurs incroyables (bleu turquoise, vert émeraude), mais aussi des chutes d’eau.

La grande ville de Xi’an

Xi’an, capitale de la province de Shaanxi, dans le centre de la Chine, est une destination touristique très prisée, tant par les voyageurs étrangers que par les visiteurs chinois. Il y a beaucoup de raison à cela. La première raison est que la ville possède un héritage historique et culturel important. De plus, beaucoup de ses sites figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On y découvre par exemple la célèbre armée de terre cuite (bīngmǎ yǒng). Se trouvant dans le mausolée dédié à l’empereur Qín Shǐ Huángdì, c’est l’un des plus grands sites archéologiques du monde. Des milliers de statues de taille réelle de soldats, de chevaux et de civils ont été déterrés des fosses. Les statues funéraires ont toutes des expressions et des postures différentes. Des chars sont aussi à découvrir en ce lieu.

Xi’an est également le point de départ de la route de la soie. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un réseau ancien de grandes caravanes commerçantes reliant la Chine à la Turquie. Parmi les choses à faire à Xi’an, il y a aussi l’excursion à vélo ou à pied sur les remparts qui entourent la vieille ville. La balade permet de jouir de belles vues sur l’animation de cette dernière. À part cela, vous pourrez vous détendre et grignoter un en-cas dans le quartier musulman.