Comment partir en vacances sans bouger de son jardin ?

Les vacances sont synonymes de dépaysement et d’évasion. Rester chez soi n’est jamais une option, ou du moins le premier choix. Souvent, c’est par défaut. Vous êtes contraint de passer les vacances chez vous cet été ? Faites de votre jardin votre destination vacances. Découvrez comment transformer votre séjour à la maison en un véritable voyage découverte.

Partir en voyage dans son abri de jardin

Pour les vacances, faites de votre abri de jardin votre terrain d’évasion. En plein cœur de votre espace extérieur, partez vers des contrées lointaines et explorez un monde à part. Les cabanes en bois du Chaletdejardin vous rappelleront les maisons de campagne ou de montagne et vous rapprocheront de la nature.

Le site Chaletdejardin vous propose un large choix de cabanons en bois, notamment des modèles en kit préfabriqués. Ils peuvent également être conçus sur-mesure. Que vous recherchiez un chalet, une tonnelle ou un kotas grill, vous y trouverez votre bonheur. 

Chaletdejardin : un service et des produits de qualité

Chaletdejardin est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’abris de jardin en bois. Il fournit des grandes marques et collabore avec plusieurs revendeurs. Bénéficiez d’un prix d’usine en achetant directement sur le site.

Chaletdejardin met à l’honneur le pin nordique. Ainsi, vous avez la garantie d’une construction  robuste. Vous ne craindrez rien, même en hiver, d’autant que les fenêtres sont constituées d’un double vitrage. Les abris de jardin sont conçus pour vous assurer un confort maximal. Ils sont dotés de murs de 44 mm d’épaisseur avec une hauteur de 2,5 m en moyenne. 

Chaletdejardin vous offre ses précieux conseils pour l’installation et le montage de votre abri de jardin. Réalisez des économies et faites-vous livrer gratuitement. Visitez Chaletdejardin.fr pour plus d’informations.

Créer un jardin exotique

Ramenez chez vous un bout de terres lointaines. Transformez votre jardin en un véritable paysage tropical. Pour cela, choisissez un endroit à l’abri du soleil et des vents forts. Les plantes exotiques ne supportent pas une forte exposition à la lumière. 

Installez un massif de bananier et de palmier pour accentuer le côté exotique. Optez pour des plantes vivaces comme l’Aspidistra elatior ou le bambou. Faites cependant attention à ne pas mélanger les espèces de différentes origines. 

Un jardin tropical se distingue par ses couleurs vives et ses grandes plantes aux formes originales. Arrangez le tout autour d’une tonnelle en bois du Chaletdejardin. Pour terminer, délimitez les espaces par des allées en pierre naturelle ou en terre. Vous pourrez vous y promener dans la journée. 

Transformer son jardin en parc d’amusement

Quand on a des enfants, les aires de jeu sont essentielles pendant les vacances. Faites de votre jardin un terrain de jeux pour vos gamins.

Installez une petite maison en bois en plein cœur de votre jardin pour accueillir toutes les activités intérieures. Que vous optiez pour un kotas grill ou un cabanon en bois, aménagez-le à la manière d’une île pour le rendre plus original.

Pour les activités extérieures, pensez au trampoline ou à la balançoire (ou pourquoi pas les deux ?). Les mini parcours sont également très populaires auprès des enfants. 

Pensez à installer un coin barbecue. Vous pourrez y passer du bon temps avec vos amis tout en gardant un œil sur vos petits.