Comment faire pour obtenir plus de vues sur YouTube ?

Dans un monde de plus en plus dominé par la vidéo, obtenir plus de vues sur YouTube devrait être en haut de la liste des tâches de chaque spécialiste du marketing de contenu.

Si vous hésitez à consacrer du temps et des ressources à un canal qui ne génère pas de ROI direct, vous n’êtes pas seul. De nombreux spécialistes du marketing, sous pression pour atteindre leurs objectifs à court terme, préfèrent renoncer à YouTube et investir tout ce qu’ils ont dans la recherche et les réseaux sociaux payants. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir plus de vues sur YouTube.

Faites du bon contenu ou acheter des vues YouTube ?

Si vous regardez assez attentivement vous pouvez trouver toutes sortes de moyens différents et originaux d’augmenter vos vues sur YouTube, comme acheter des vues pour YouTube. Je sais que vous ne voudriez pas vous baisser si bas, mais il est important que nous soyons sur la même longueur d’onde.

La meilleure façon de réussir sur YouTube est de créer des vidéos que les gens veulent regarder. En un mot, tout est question de valeur. Si vous ne souhaitez pas fournir de valeur à vos spectateurs, vous n’êtes pas apte au marketing de contenu. C’est si simple.

YouTube, tout comme la société mère Google, est un moteur de recherche à la base. Et à quoi sert un moteur de recherche ? A diriger les utilisateurs vers le contenu le meilleur et le plus pertinent possible. C’est pourquoi Google conseille constamment aux référenceurs de se concentrer sur la création de valeur pour les visiteurs de leur site. À cet égard, YouTube n’est pas différent.

Parlez à vos prospects. Découvrez ce qui les empêche de dormir la nuit. Utilisez cela pour créer vos vidéos.

Pensez en termes de séries, pas de vidéos individuelles

De nombreux créateurs YouTube organisent leurs vidéos dans des listes de lecture. Pourquoi ?

L’explication est simple : si vous cliquez sur une vidéo intégrée à une playlist, la vidéo suivante de cette playlist démarrera automatiquement dès la fin de la vidéo en cours. En conséquence, un spectateur peut regarder plusieurs vidéos connexes sans lever le petit doigt. Ceci, bien sûr, rend YouTube heureux, car cela se traduit par une augmentation des revenus publicitaires. Mais cela devrait également vous rendre heureux, car cela se traduit par un plus grand engagement et plus de vues de vidéos.

Il va sans dire que compiler un tas de vidéos sans rapport dans une liste de lecture géante crée une mauvaise expérience utilisateur. Au lieu de cela, il est recommandé de réfléchir à votre contenu YouTube non pas en termes de vidéos individuelles, mais plutôt en termes de séries. De cette façon, à mesure que le temps passe et que vous créez plus de contenu, il est facile d’organiser vos vidéos en listes de lecture logiques. Vos spectateurs bénéficieront d’une expérience fluide et agréable et vous bénéficierez d’une augmentation des vues. Gagnant-gagnant !

Familiarisez-vous avec le référencement YouTube

YouTube est un moteur de recherche. Et comme tout autre moteur de recherche, YouTube utilise une poignée de signaux de classement pour organiser ses résultats de recherche. Comprendre les principaux signaux de classement et comment les attirer est un élément crucial pour obtenir plus de vues sur YouTube.

Vous avez besoin de mots clés. Sans mots clés cibles, il n’y a rien à optimiser. Une fois que vous avez dressé la liste des sujets que vous souhaitez aborder (en pensant en termes de séries !), Saisissez-les un par un dans la barre de recherche YouTube. Comme vous l’avez probablement déjà vu, YouTube génère une liste de requêtes de recherche suggérées, en les ajoutant à vos tags, vous pourrez ainsi vous aussi être présent sur ces mots clés et obtenir plus de vues YouTube.