Comment faire en 2020 pour obtenir un bon référencement naturel ?

En termes de visibilité et de positionnement, il n’y a que ceux qui payent plus qui arrivent à battre les sites avec de bons référencements.

Le fait est qu’il existe une grande différence entre les pages non référencées, celles mal référencées et celles qui sont sous bonnes gardes question d’optimisation-référencement. Un moteur de recherche vous placera toujours parmi les résultats de recherche. Toutefois, seules les bonnes techniques d’optimisation de visibilité vous permettront de vous afficher à la première page. Ainsi, il est normal de chercher à obtenir un bon référencement naturel.

Un bon référencement commence avec l’optimisation de votre site web

Lorsqu’on parle de référencement, l’aspect technique est indispensable et non négligeable. Cela consiste surtout à analyser la structure interne, et même la présentation et l’arrangement de votre page web. Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels en développement web ou mieux demander l’aide d’experts en SEO. Vous les trouverez facilement en faisant des recherches sur la toile ou directement entrer dans des sites comme elite-seo.fr. Cela étant, pour l’optimisation de votre site web sur le plan technique, les points suivants sont ceux qui requièrent votre attention :

  • Les codes HTML, CSS et JavaScript non optimisés
  • La gestion du contenu de la page (est-il facile pour les rédacteurs de publier des contenus sur votre page ?)
  • L’évaluation de votre page au niveau des moteurs de recherche
  • La profondeur de votre page (trop profonde si besoin de beaucoup trop de clics pour l’atteindre)
  • Les réponses d’erreurs émises par la page durant une visite
  • Les problèmes d’indexation de la page.
  • La rapidité de chargement de la page (chargement du contenu, des images, des liens, des vidéos, etc.)
  • La structure générale du site (arrangement des pages, du menu, etc.)
  • Les erreurs occasionnelles avec les liens (lien mort, par exemple)

Vous pouvez, afin d’identifier les problèmes techniques de votre site web, utiliser des outils d’analyse de site.

N’oubliez pas d’optimiser sur le plan sémantique et du contenu

Cette étape consiste à améliorer les contenus rédigés dans votre site web. Ce n’est pas faut de dire que c’est l’une des bases fondamentales du référencement naturel. Pour cela, il vous faut respecter un bon nombre de points, notamment :

  • L’originalité des titres et du contenu
  • L’utilisation de meilleures accroches
  • La longueur des titres et des descriptions (pas trop long ni trop court)
  • Le choix des balisages (les titres doivent suivre les systèmes de balisages Hn)
  • Le choix et l’utilisation des mots-clés (utilisez les bons mots-clés pour un meilleur référencement) : titres, sous-titre, descriptions, contenus des publications, etc.
  • La publication de contenus intelligibles et utiles
  • La régularité des publications (au moins une publication par semaine)
  • L’utilisation d’informations à jour.

Cela étant, il n’est pas facile de s’occuper de tout cela soi-même. C’est pour cela qu’il existe différent outils SEO pour vous aider sur le net. Vous pouvez, par exemple, opter pour des correcteurs, des optimisateurs de texte, des sites qui proposent de vous trouver les bons mots-clés pour un thème donné. Aussi, faire appel à un expert en SEO peut vous faire gagner du temps, et même de l’argent. De plus, il y a déjà un grand nombre de sites, procurant ce genre service. Notez qu’à part l’aspect technique et sémantique du site, il vous faudra également gérer la popularité de votre page auprès des autres pages et utilisateurs. Il va donc sans dire que la présence d’un professionnel en la matière n’est pas que pour vous faire débourser, mais aussi pour une question d’efficacité.