Comment bien préparer sa trousse de toilette de voyage ?

Trousse de toilette de voyage

Choisir quoi mettre dans sa trousse de toilette quand on part voyager n’est pas toujours évident. Vous voulez emporter l’essentiel et les produits qui vous permettent d’assurer votre hygiène corporelle, mais en même temps, vous ne voulez pas alourdir votre valise.

Suivez notre guide ultime pour savoir quoi mettre dans la trousse de toilette de voyage idéale !

Indispensable de la trousse de toilette : tout pour l’hygiène dentaire

Gardez vos dents propres et une haleine fraîche avec une brosse à dents adaptée au voyage. Utilisez notamment une brosse à dents de voyage qui se glissera facilement dans votre trousse de toilette à suspendre ! Vous pouvez d’ailleurs vous procurer facilement ce type de trousse dans une boutique de bagages et sacs de voyage.

Non seulement sa taille compacte vous permettra de gagner de la place dans votre sac, mais sa fonction de pliage empêchera les poils de s’encrasser avec d’autres articles qui auraient pu fuir pendant le transport, comme le shampoing ou le maquillage.

Si vous essayez de réduire votre consommation de plastique, les brosses à dents en bambou sont un excellent choix écologique. Vous serez tout sourire en sachant que vous vous brossez les dents avec un produit durable et respectueux de l’environnement.

L’accessoire ultime en voyage : le coupe-ongles

Rien n’est plus embêtant qu’un ongle cassé ou qui s’accroches sur tous les vêtements. Encore plus quand on est sur la route.

Alors n’oubliez pas de glisser un coupe-ongle dans votre trousse de toilette. Vous pourrez vous attaquer facilement à tous les problèmes de manucure ou de pédicure qui se présentent à vous.

Le coupe-ongle est un instrument primordial à avoir dans votre trousse de toilette, surtout si vous faites de la randonnée et que vous avez besoin de tailler certains ongles douloureux, après une bonne journée de marche.

Enfin un shampooing qui ne coule pas dans votre trousse de toilette !

Les mini-bouteilles de shampoing et d’après-shampoing sont les principaux coupables qui peuvent couler dans votre trousse de toilette et venir gâcher son contenu. 

Si vous voulez mettre fin à ce problème, pourquoi ne pas remplacer votre shampooing habituel par un shampooing solide ?

Non seulement, vous n’aurez plus à vous soucier des restrictions de liquides de la TSA (si l’on parle de transporter votre trousse de toilette en cabine), mais vous réduirez aussi les déchets liés aux flacons en plastique qui contiennent habituellement votre shampooing.

Cela dit, vous pouvez aussi emporter votre shampooing habituel en vous assurant de l’envelopper dans un sachet plastique et de bien fermer son bouchon pour éviter les fuites. Autre alternative : utiliser une trousse de toilette pratique de voyage qui soit imperméable !

Emportez un baume hydratant

Le faible taux d’humidité dans les cabines d’avion peut assécher la peau de votre visage, celle de vos mains et de vos lèvres.

La meilleure façon de lutter contre cela est donc de mettre un baume tout usage dans votre sac. 

Cela vous aidera à nourrir votre peau et il peut également servir de démaquillant pour les yeux. Pratique si vous aimez les produits de toilette qui font double emploi, pour avoir une trousse ultra minimaliste et légère.

Pensez aux lingettes pour une sensation de fraîcheur

En voyage, vous êtes plus susceptible d’être exposé aux germes, sans parler des perturbations au niveau de votre sommeil, du changement d’alimentation et du niveau de stress.

Cela peut entraîner des éruptions, des sueurs ou tout simplement vous donner une sensation d’avoir la peau chargée.

Pour garder votre visage propre et net, rafraîchissez-le avec une lingette pour le visage. Développées par des dermatologues et adaptées aux peaux sensibles, ces lingettes nettoyantes vous aideront à vous rafraîchir !

Prêt à préparer votre trousse de toilette et partir à l’aventure ?

Nous espérons que nos conseils vous aideront à préparer au mieux votre trousse de voyage. Grâce à une bonne organisation, vous pourrez partir sereinement à l’aventure et surtout fini les oublis. On vous souhaite donc un excellent voyage !