À chaque barbe, son style vestimentaire. Pour un look sans faute.

Force est de constater que la barbe est de retour. Portée par les acteurs, réintroduite par les « hipsters » et adoptée par la plupart des créateurs de mode, la barbe séduit de plus en plus. La barbe s’affiche partout et elle plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes à condition de bien la choisir et de l’entretenir comme il se doit.

Que ce soit pour afficher sa virilité ou pour exprimer sa personnalité, la barbe se porte sous plusieurs formes. Qu’elle soit courte, longue, sauvage ou maîtrisée, il existe un style de barbe pour chaque individu. En outre, en fonction de votre style vestimentaire, certaines formes seront plus appropriées, car elles sauront vous mettre en valeur.

Le look « hipster »

Le succès actuel de la barbe est en grande partie dû au look « hipster ». Ce look particulier connait un succès retentissant parce qu’il remet au goût du jour certaines tendances oubliées et un peu mises de côté par la communauté. S’il est vrai que le look « hipster » se conforme à certains codes, il serait toutefois dangereux de faire des généralités. Le look hipster ne se résume pas à une chemise à carreaux bien boutonnée, à une moustache « so British », à une barbe bien taillée et à un nœud papillon. Les tendances de la mode évoluent et le style hipster offre une multitude de choix vestimentaires pour ceux qui veulent exprimer leur personnalité.

Le style chic et décontracté

Lorsqu’il est question de choisir son style vestimentaire, il est important de savoir que toutes les combinaisons sont possibles du moment qu’elles sont bien assorties. Dès lors, il n’est pas rare de mélanger les styles même si ceux-ci sont diamétralement opposés. Le style décontracté chic est l’exemple même de cette opposition des genres.

Pour aller avec ce style vestimentaire, la barbe de trois jours est un choix très avisé. Il s’agit du style de barbe le plus porté par les hommes et cela est dû avant tout au fait que ce style de barbe est facile à obtenir. Question entretien de votre barbe, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une pousse naturelle en rasant votre barbe afin de la laisser repousser, ce qui vous permet d’obtenir facilement votre barbe de trois jours. L’autre astuce consiste à tailler votre barbe dès qu’elle est un peu trop fournie.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un style de barbe un peu plus chic, la barbe courte ou barbe de dix jours est un excellent choix. Plus uniforme que la barbe de trois jours, la barbe courte donne un aspect beaucoup moins négligé. Il est facile de remarquer que ce style de barbe est voulue étant donné que le soin apporté à l’entretien de la barbe est rapidement visible. Par ailleurs, ce style de barbe connait un grand succès depuis qu’on sait que la barbe courte est très populaire auprès de la gent féminine. La barbe de dix jours apporterait aux hommes un look viril, mature et protecteur qui séduit de nombreuses femmes.

Le style casual décalé

Vous avez envie d’affirmer votre personnalité et vous n’avez pas peur de sortir un peu du lot, le style casual décalé est fait pour vous. Grâce à son mélange particulier de styles et de matière, le look casual décalé est parfait pour tous ceux qui désirent casser les codes de la mode actuelle tout en y apportant leur touche d’excentricité. L’un des styles de barbe les plus adaptés à ce style vestimentaire est la barbe Ducktail. Ce style réussit un savant mélange entre le sauvage et le maîtrisé. La barbe Ducktail est un parfait compromis entre le style Van Dyke et la barbe complète. Portée principalement au début du siècle dernier, la barbe Ducktail revient sur le devant de la scène pour sa capacité à s’adapter à tous les styles vestimentaires.